QUI EST R2-KT ? - PI-R2KT

Aller au contenu
ORIGINES

Le droïde R2-KT a été créé par Albin Johnson en 2004.

Ce père de famille qui fonda la "501 légion" (la plus grande association de fans Star Wars) apprend en 2004, que sa fille ,Katie, est atteinte d'une tumeur au cerveau inopérable. Ce résident de la Caroline du Sud décide de construire une unité R2, à la couleur préférée de sa fille, le rose.
Le droïde aura accompagné Katie jusqu'en 2005, où elle décéde agée de seuleument 7 ans.



BIOGRAPHIE

La Guerre des Clones
R2-KT était un droïde astromécanicien au service de la 501ème Légion de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.

R2-KT avait pour surnom « Katie » et avait un programme de personnalité  féminine. Elle mesurait 1.1m, était de couleur blanche et rose et  sortait des usines d’Industrial Automaton.



Elle fut notamment présente lors d’un briefing de Jedi aux clones lors des évènements liés à l’enlèvement de Rotta le Hutt, lors de la Bataille de Ryloth ou encore lors de la Bataille de Quell. Elle survécut à la Guerre des Clones et continua d’opérer après celle-ci pour le compte de l’Empire Galactique.

Dans la Résistance
Bien des années après, en l’an +34, R2-KT se trouvait au sein de la base de la Résistance sur D’Qar, au moment de la guerre contre le Premier Ordre. Là, son rôle était d’assurer l’entretient de chasseur X-Wing afin qu’ils soient toujours parés pour un décollage en urgence.



Peu de temps après la bataille qui vit la destruction de la Base Starkiller, R2-KT assista notamment au départ de Rey, Chewbacca et R2-D2 à bord du Faucon Millenium afin d’aller trouver le Jedi Luke Skywalker sur Ahch-To.
OWEN JEANMONOD
Rue de la colline 8
2603 Péry
Suisse
Created by Owen Jeanmonod
PROJET INDIVIDUEL SCOLAIRE
École secondaire de Corgémont
11H (2019-2020)
Sponsors
Retourner au contenu